Sur les traces d’un gestionnaire hôtelier

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le Centre collégial de Mont-Tremblant a organisé une première journée de familiarisation du nouveau programme Techniques de Gestion hôtelière (TGH). Une occasion unique qui a permis aux participants de découvrir l’environnement hôtelier et les différentes possibilités d’emploi dans ce domaine en pleine effervescence dans les Laurentides. Au menu aujourd’hui : visite du Fairmont Tremblant et échanges avec les gestionnaires des différents départements de l’établissement.

Ce qu’elle a dit :

« Le nouveau programme en Gestion hôtelière se distingue des autres techniques par son volet — apprentissages en milieu de travail. Nous avons une belle collaboration avec les établissements hôteliers qui deviendront rapidement de véritables partenaires de première ligne dans la formation de nos futurs étudiants, gestionnaires hôteliers. »

Nathalie Nolet, enseignante au Centre collégial de Mont-Tremblant

D’autres journées de familiarisation sont prévues en mars et en avril. Les élèves intéressés doivent s’inscrire en remplissant le formulaire de participation. Pour plus d’information concernant cette activité, veuillez contacter le Service des communications du Cégep de Saint-Jérôme au 450 436-1580, poste 1111 ou à communications@cstj.qc.ca.

Faits saillants :

  • De nombreux établissements hôteliers collaboreront avec le CCMT.
  • 8 élèves de l’école secondaire Curé-Mercure ont participé à cette première édition des journées de familiarisation en TGH.
  • Nouveau programme en Gestion hôtelière offert en partenariat avec l’ITHQ.
  • Approche pédagogique unique qui favorise les apprentissages en milieu de travail.
  • Les prochaines journées de familiarisation se tiendront les 18 et 25 mars de 9 h 30 à 12 h et les 8 et 15 avril de 9 h 30 à 12 h.

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Communauté
  • Agilité