Partenariat entre le Centre collégial de Mont-Tremblant et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ et Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

Dans le cadre d’un événement rassemblant de nombreux acteurs économiques, communautaires et municipaux de la région, l’équipe du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont procédé à l’annonce officielle d’un nouveau partenariat.

Fruit de nombreuses discussions, cette collaboration permettra au Cégep de Saint-Jérôme d’offrir, dès cet automne, le programme Techniques de gestion hôtelière développé par l’ITHQ. Axée principalement sur des apprentissages en milieu de travail (AMT), cette formation dynamique plongera les futurs étudiants dans des situations réelles, leur permettant notamment de développer leurs compétences directement sur le terrain.

Ce qu’elles ont dit :

« Il était tout naturel que cette formation spécialisée soit offerte chez nous. Nos futurs étudiants grandiront dans un environnement d’études adapté aux réalités du marché du travail, et ce, grâce aux partenariats qui seront mis de l’avant avec l’industrie hôtelière locale. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat qui témoigne, une fois de plus, que nous sommes plus grands ensemble. »

Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ

« Je me réjouis de cette collaboration qui permet à l’ITHQ de poursuivre le déploiement de son offre de formation dans différents cégeps de la province. Le programme Techniques de gestion hotelière conjuguera la culture des Laurentides à l’expertise de la plus grande école hotelière au Canada. Les étudiants du Centre collégial du Mont-Tremblant pourront, grâce à leur diplôme, envisager une carrière pérenne et stimulante dans l’une des industries les plus effervescentes de la région. »

Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

Faits saillants :

  • La région des Laurentides se démarque dans l’industrie touristique, étant un chef de file par excellence au Québec dans ce secteur d’activité économique.
  • Les opportunités d’emploi sont variées et abondantes dans le domaine touristique ici dans les Laurentides.
  • Le nouveau programme Techniques de gestion hôtelière démarrera à l’automne 2020 au CCMT en partenariat avec l’ITHQ.
  • Programme technique qui favorise les apprentissages en milieu de travail (AMT).
  • Officialisation de l’entente de partenariat faite lors d’un événement rassemblant plus de 80 personnes de la communauté.
  • La soirée d’information du CCMT a suivi l’événement tenu au complexe aquatique le 4 février 2020.

    Steve Perreault, maire de la municipalité du Lac-Supérieur, Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ, Chantal Roussell, éditirice et VP développement des affaires des journaux l’Info du Nord du Groupe InMédias, Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ, Luc Brisebois, maire de la Ville de Mont-Tremblant et Alain Charette, directeur par intérim du CCMT.

    cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

    • Succès
    • Communauté
    • Audace
    • Agilité