Plusieurs nouveautés pour la rentrée

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Nadine_Le_Gal_Accueil_H2020Fidèle à la tradition, le Collège a accueilli les membres de son personnel avec son Audito-journal. Cette cérémonie qui marque le début de la nouvelle session se veut une occasion de souhaiter la bienvenue aux anciens employés et aux nouvelles recrues, en plus d’annoncer les projets qui marqueront la prochaine session. Aperçu de ce qui nous attend au cours des prochains mois!

Lutte aux violences sexuelles

Cet hiver, tous les membres de la communauté du Collège – tant employés qu’étudiants – suivront une formation obligatoire sur les luttes aux violences sexuelles, afin de se conformer aux exigences de la Loi visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel.

Plusieurs activités de prévention et de sensibilisation seront organisées, tout au long de l’année.

De nouveaux programmes

Le Centre collégial de Mont-Tremblant proposera, dès l’automne 2020, un nouveau programme : Techniques de gestion hôtelière. Celui-ci est offert en partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et propose une approche d’apprentissage en milieu de travail, grâce à la précieuse collaboration d’établissements hôteliers de la région.

La Formation continue, service aux entreprises et international, quant à elle, a récemment lancé deux nouvelles attestations d’études collégiales dont une au Centre collégial de Mont-Tremblant, soit Évaluateur-estimateur en bâtiment.

L’Escouade

Cet automne, le Collège a lancé L’Escouade, en partenariat avec l’École hôtelière des Laurentides. Les deux établissements ont choisi d’unir leurs forces pour proposer une offre de formations concertée dans le but de contrer la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Au cours des prochains mois, plusieurs projets attendent L’Escouade, véritable référence en matière de formation en restauration, hôtellerie et gestion dans les Laurentides!

Dates à retenir

Voici quelques dates à mettre, dès aujourd’hui, à l’agenda!

 « 5 à 7 In » (Complexe aquatique, à 17 h) / Soirée d’information (Centre collégial, dès 19 h) : 4 février

Gala Mérite et distinction (Église du village) : 22 mai

La population étudiante toujours au rendez-vous! :

Le 20 janvier, quelque 4600 étudiants (4286 à Saint-Jérôme, 129 à Mont-Tremblant et 277 à Mont-Laurier) au secteur régulier sont attendus pour la session d’hiver dans tous les campus du Cégep de Saint-Jérôme.

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Communauté
  • Agilité