Le CSTJ dévoile son Plan stratégique 2019-2024

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

À l’occasion de la rentrée Automne 2019, Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ, a dévoilé le Plan stratégique 2019-2024 en compagnie du comité de direction. (Photo : Service des communications et du recrutement – CSTJ)

Succès, communauté, durabilité, audace, numérique, agilité : ces mots guideront les décisions et les actions du Cégep de Saint-Jérôme au cours des cinq prochaines années. En effet, il s’agit des six aspirations phares du Plan stratégique 2019-2024 du Collège, dévoilé à la veille de la rentrée, au terme d’un processus de consultation qui aura duré près d’un an.

Dans le cadre de cette démarche, intitulée « On voit plus grand, ensemble », étudiants, employés, partenaires et membres du grand public ont été invités à prendre part à une réflexion commune, afin de développer une vision qu’ils n’hésiteront pas à porter et à incarner au quotidien.

Afin que tous puissent s’approprier le Plan stratégique 2019-2024, une plateforme a été mise en ligne au cstj.qc.ca/ps. On y retrouve la version intégrale du plan, le document de récolte découlant du grand remue-méninge du 17 janvier 2019, ainsi qu’une affiche-synthèse.

Ce qu’ils ont dit 

« La planification stratégique 2019-2024 se veut le reflet de plusieurs centaines d’idées, de suggestions, d’éléments de vision partagés par l’ensemble des membres de notre grande communauté. Nous sommes si fiers de faire partie d’un milieu qui voit grand. Nous pouvons dire avec conviction que le plus beau reste à venir! » 

– Nadine Le Gal, directrice du Cégep de Saint-Jérôme.

Points saillants

  • Les six aspirations retenues permettront au Collège de répondre aux besoins changeants de sa communauté, tout en demeurant un partenaire de choix pour la collectivité des Laurentides.

Des aspirations bien vivantes!

  • Succès
  • Communauté
  • Durabilité
  • Audace
  • Agilité
  • Numérique