Le Club Richelieu amasse une somme record de 70 000 $ pour le Centre collégial de Mont-Tremblant

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

C’est sous la présidence d’honneur de M. Benoît Forget (Rona Forget de Mont-Tremblant) que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et les membres du Club Richelieu de Mont-Tremblant conviaient la grande communauté au traditionnel souper d’huîtres au prestigieux hôtel Fairmont Tremblant.

Quelque 450 personnes se sont donné rendez-vous à cette occasion pour célébrer collectivement le 10e anniversaire du Centre collégial de Mont-Tremblant qui a vu sa pérennité confirmée à la suite de l’annonce ministérielle du 6 août, où du financement pour un nouveau bâtiment a enfin été accordé.L’ambiance était à la fête et la générosité de toutes les personnes présentes a permis d’amasser la somme de 70 000$ pour soutenir le développement du Centre collégial et de ses étudiants. 

« Je suis sans mots devant l’appui indéfectible, le soutien et l’amour que porte la communauté de Mont-Tremblant pour son centre collégial. Grâce au travail acharné du comité organisateur et aux résultats obtenus, les étudiants du Centre collégial pourront continuer de recevoir une formation de qualité à proximité de leur résidence » a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Une fois de plus, les membres du comité organisateur ont réservé un accueil mémorable aux convives. La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Mme Carole Marchand et la directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Mme Diane Aitken ont présenté une vidéo mettant en lumière le témoignage de quatre étudiants anciens et présents – issus d’une même famille – pour qui le Centre collégial a changé le cours de leur parcours académique et leur parcours de vie.  C’est avec émotion que tous ont applaudi cette preuve concrète de l’ensemble des possibilités offertes aux jeunes pour qu’ils s’épanouissent pleinement dans leur région.

Hommage aux bâtisseurs

Dans le cadre du 10e anniversaire du Centre collégial et dans la foulée des bonnes nouvelles confirmées ces derniers mois, la Fondation du CSTJ ainsi que la direction du Centre collégial ont souhaité rendre un hommage bien senti aux « bâtisseurs » de ce projet collectif devenu réalité. C’est ainsi que la contribution essentielle des membres constituant le comité de concertation initial a été soulignée.  MM. Sylvain Pagé, Paul Calce, Patrice Forget, Paul Bolduc, Pierre Pilon, Luc Brisebois, Yvan Paradis, Ronald Provost et Denis Chalifoux ont chaudement été applaudis durant cet hommage. 

« Ces personnes ont porté avec tant de conviction notre vision d’avenir pour notre développement collectif.  Que de chemin parcouru!  Que de réunions, de stratégies et de négociations pour en arriver enfin à cette annonce tant attendue! Le Centre collégial de Mont-Tremblant élira domicile dans un campus à sa mesure d’ici l’automne 2020 et c’est en grande partie grâce à eux. Ils ont été le moteur de toute une communauté qui a cru et porté le projet avec nous, nous leur en serons toujours reconnaissants », a déclaré Diane Aitken, directrice du Centre collégial.

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme tient à remercier les membres du comité organisateur, le président d’honneur, les commanditaires, les invités ainsi que la communauté de Mont-Tremblant pour leur participation à l’événement. Depuis le début de l’activité, ce sont plus de 300 000k$ qui ont été remis aux étudiants du Centre collégial Mont-Tremblant pour les soutenir dans leurs études supérieures à Mont-Tremblant.