Le CSTJ se dote d’un conseiller en développement durable

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Joey Leckman est le nouveau conseiller en développement durable du CSTJ. (Photo : gracieuseté Eva Mavros)

Si le Cégep de Saint-Jérôme a adopté un virage vert, il y a quelques années, beaucoup reste encore à faire pour que notre Collège devienne un chef de file en matière d’écoresponsabilité.  Pour l’aider à atteindre cet ambitieux objectif, il a récemment engagé un conseiller en développement durable.

Ce nouveau poste est occupé par Joey Leckman, enseignant au Département d’éducation physique.  À raison de 3 jours par semaine, il veillera à la création ainsi qu’au déploiement de programmes, processus et projets mobilisateurs visant à sensibiliser la communauté collégiale dans le but de développer une conscience collective quant aux différentes dimensions du développement durable (dimension environnementale, dimension sociale, dimension économique).

Ses interventions toucheront plus particulièrement la gestion des matières résiduelles, la gestion de l’eau potable, l’économie d’énergie, la valorisation des espaces verts ainsi que la mobilité durable.

Dans le cadre de son mandat, Joey agira à titre de personne-ressource pour le Collège en matière de développement durable et produira un plan d’action afin que le CSTJ devienne un milieu d’études et de travail plus respectueux de l’environnement.