En route vers la 10e rentrée du Centre collégial de Mont-Tremblant!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les vacances d’été sont terminées pour les étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT). Le 20 août dernier était jour de rentrée pour les 136 étudiants inscrits dans les programmes de Sciences de la nature, Sciences humaines , Techniques de gestion de commerces ainsi que dans le Cheminement Tremplin DEC.

Accueil des étudiants 

Un dîner d’accueil se tiendra le 5 septembre prochain afin de favoriser l’intégration des étudiants et leur faire découvrir les nombreuses possibilités offertes par leur nouvel environnement d’études. Une épluchette de blé d’Inde, des grignotines ainsi que des jeux d’habiletés extérieurs seront offerts à tous.

Le CCMT a 10 ans!

À l’automne 2008, le CCMT, faisait son entrée sur le circuit des établissements collégiaux.  Depuis ce temps, plus de 300 diplômés se sont dirigés avec succès vers l’université ou le marché du travail. L’arrivée du centre au sein de la communauté aura favorisé l’accessibilité à l’enseignement supérieur en région et permis aux jeunes de demeurer dans leur milieu et d’y obtenir un diplôme de qualité.

Afin de souligner les 10 ans du centre, un logo a été spécialement conçu. D’ailleurs, l’ensemble des activités 2018-2019 du CCMT seront organisées avec une « touche » spéciale 10e anniversaire (activité de la rentrée d’automne et d’hiver, soirées d’information, soirée des huîtres, colloque multidisciplinaire, remise des bourses des non-finissants, graduation, Mérite étudiant, etc.). 

 

Un bâtiment permanent pour le campus de Mont-Tremblant!

Plus grand, ensemble : cette devise a pris tout son sens, le 6 août dernier, lors de l’annonce de la construction d’un bâtiment permanent pour accueillir le CCMT par la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David. En effet, ce projet est le fruit de la concertation et de la mobilisation de la communauté locale. Cette nouvelle arrive à point, alors que l’établissement s’apprête à célébrer son 10e anniversaire, cette année!

Le nouveau bâtiment sera construit au cœur de l’Îlot sportif Érik Guay, à Mont-Tremblant. D’une superficie de 1885 mètres carrés (soit près du double des installations actuelles!), il accueillera notamment des laboratoires scientifiques et informatiques, une bibliothèque, une cafétéria ainsi que des aires d’études communes.

Grâce à cette nouvelle infrastructure, le CCMT aura désormais les moyens de ses ambitions et pourra bonifier sa carte de programmes pour mieux répondre aux besoins de la population.

Équipe masculine de Rugby faisant partie du RSEQ

Une toute nouvelle équipe sportive de rugby masculin faisant partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) verra le jour  cet automne. Les Blizzards du CCMT participeront à plusieurs parties pour la toute première fois dans la région de Québec. Ils affronteront le Cégep de Limoilou le 16 septembre, le Cégep de Victoriaville le 30 septembre et  à nouveau
le Cégep de Limoilou le 14 octobre.  Le Cégep Garneau accueillera le championnat qui se déroulera le 21 octobre.  Il est à noter que la division nord-est compte 7 équipes chez les garçons.

Les étudiants-athlètes à temps plein provenant des centres de Mont-Laurier, Mont-Tremblant et Saint-Jérôme pourront faire partie de l’équipe. Un camp de sélection débutera dès cette semaine afin que l’équipe officielle soit formée le 30 août. 

La direction du CCMT et de la vie étudiante sont très heureuses de l’arrivée de cette équipe sportive au sein de son établissementCela confirme l’intérêt des jeunes envers cette discipline encore peu connue à travers le réseau collégial. L’engouement dans la région est grandissant pour ce sport et les jeunes étudiants-athlètes seront fiers de porter pour la première année, le chandail des Blizzards du CCMT.

Bonne rentrée à tous!