Une bourse de 4000 $ pour Arnaud Gaudet

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Arnaud Gaudet, étudiant athlète membre de l’Alliance Sport-Études au Centre collégial de Mont-Tremblant, en compagnie de Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine et de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. (Photo : gracieuseté Maxime Côté)

Arnaud Gaudet, étudiant en Sciences humaines au Centre collégial de Mont-Tremblant, s’est vu décerner une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 4000 $ par la Fondation de l’athlète d’excellence.

Le jeune homme de 17 ans, originaire de Montcalm, s’est illustré sur le circuit du surf des neiges (épreuves alpines) grâce à ses deux victoires et ses quatre médailles d’argent en Coupes Nor-Am, où il est meneur au classement. Mentionnons qu’il est aussi en tête du classement junior au Canada et deuxième au monde. 

Au cours des prochaines saisons, Arnaud souhaite se classer parmi les 16 premiers en Coupe du monde, dans le but de participer aux Mondiaux et aux Jeux olympiques. Il rêve de gagner un globe de cristal et entend travailler dans un domaine relié au surf des neiges.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence

La Fondation de l’athlète d’excellence – par le biais de son partenaire la Banque Nationale, appuie financièrement les meilleurs étudiants-athlètes. Ce programme récompense l’excellence académique, encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec, et ce, grâce à des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $.