11e souper d’huîtres au profit des étudiants du Centre collégial : Un appui indéfectible la communauté

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Dominic Bouffard, président du Club Richelieu de Mont-Tremblant, Benoit Forget, Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Annie Denoncourt, directrice par intérim du Centre collégial, Carole Marchand, président du CA de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, René Lavallée, président du comité du souper des huîtres et André Thibault, de Poinçons St-Rémi.  (2e rangée de gauche à droite) Simon Patry,animateur, Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, Jean-Bruno Courcelles, coprésident d’honneur, Danny Lataille, coprésident d’honneur, Sylvain Pagé, député de Labelle et Joël Bouchard, directeur de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. (Photo : CSTJ – Service des communications et du recrutement)

C’est le vendredi 24 novembre que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, les membres du Club Richelieu et de la présidence d’honneur, Vitro plus et Ziebart de Mont-Tremblant, ont convié la communauté au 11e souper d’huître au prestigieux hôtel Fairmont Tremblant. Celle-ci a répondu de façon magistrale avec une participation record de 445 personnes et une contribution de 60 000 $, soit une nouvelle marque pour la tenue de cette soirée au profit des étudiants du Centre collégial.

« Je suis sans mot par l’appui indéfectible, le soutien et l’amour que porte la communauté de Mont-Tremblant pour son Centre collégial. Grâce au travail acharné des membres du comité organisateur du Club Richelieu et des résultats obtenus, les étudiants du Centre collégial pourront continuer de recevoir une formation de qualité à proximité de leur résidence », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Une soirée mémorable

Une fois de plus, les membres du comité organisateur ont réservé une soirée mémorable aux convives. La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Carole Marchand, et la directrice générale du Cégep, Nadine Le Gal, ont présenté une vidéo sous le thème « ma ville, mon cégep », réalisé par Thomas Hinse, étudiant en première année avec la collaboration du Richelieu Dominic Bouffard.

Par la suite, c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que le président du comité des  huîtres, Richelieu René Lavallée, a communiqué le montant de 28 500$ récolté en don spontané au cours de la soirée, provoquant un tonnerre d’applaudissements tout juste avant le dévoilement final des résultats.

La Fondation tient à remercier les membres du comité organisateur, la présidence d’honneur, les commanditaires, les invités ainsi que la communauté de Mont-Tremblant pour leur participation à l’événement. La soirée a aussi permis d’annoncer que la somme de 300 000 $ avait été distribuée par la Fondation au centre collégial sous forme de bourses d’étude, de soutien aux étudiants en difficultés financières, de projets étudiants ainsi que pour l’acquisition et le renouvellement d’équipement.