Participation du Club J’Entreprends Mont-Tremblant au 25e colloque de l’ACEE

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Les 10, 11 et 12 novembre dernier, le Club J’Entreprends Mont-Tremblant, composé d’étudiants de la Techniques en gestion de commerces du Centre collégial de Mont-Tremblant, ce sont rendus au 25e colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). Pendant ces 3 journées, ces derniers ont eu la chance de participer à des concours de cas,  des conférences, des ateliers, ainsi que des concours d’idées d’entreprises et de réseautage.

Colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec

Cet événement, réservé exclusivement aux membres de clubs d’entrepreneurs étudiants, a réuni plus de 600 participants provenant de 57 clubs de 16 régions du Québec. Les participants ont en moyenne entre 17 et 25 ans. Il s’agit du plus gros événement d’entrepreneuriat étudiant du Québec. Chaque année, l’ACEE regroupe l’ensemble de ses membres durant une fin de semaine mémorable. Cette année, les deux coprésidents d’honneur, Mitch Garber, président du Cirque Du Soleil et président directeur général de Caesars Acquisition Co et Serge Beauchemin, investisseur associé dans plusieurs entreprises et dragon dans l’émission « Dans l’oeil du dragon » à Radio-Canada ont offert une allocution lors du souper d’ouverture. Un moment fort pour les étudiants qui ont bénéficié de la présence d’entrepreneurs de marque de la société québécoise.

Club J’entreprends Mont-Tremblant

Mis sur pied en 2011 par les étudiants de la première cohorte de la Techniques gestion de commerces à Mont-Tremblant, le Club J’entreprends Mont-Tremblant a pour mission de mettre sur pied des activités à caractère entrepreneurial en plus de faire rayonner le programme de gestion de commerces auprès de la communauté d’affaires. D’ailleurs, les étudiants peuvent compter sur l’appui de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, du Club Richelieu de Mont-Tremblant ainsi que sur plusieurs autres commerçants de la région pour réaliser leurs activités.

Bourse de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a octroyé la somme de 1000 $ aux 13 étudiants qui ont participé au colloque de l’ACEE. Ce montant aura permis de couvrir une partie des frais reliés à la participation de ceux-ci à cet événement. Cela s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation  qui a pour but de favoriser et d’encourager la réussite scolaire de l’ensemble des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme et des centres collégiaux de Mont-Tremblant et de Mont-Laurier par l’octroi de différentes bourses ainsi que de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences répondant aux exigences du marché du travail ou des différents programmes universitaires.