Une soirée d’information sous le signe du dynamisme

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Ce sont quelque 30 visiteurs qui ont assisté à la soirée d’information qui s’est tenue en soirée le 7 novembre dernier au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT).

Mesdames Patricia Tremblay, directrice des études et Annik Lehoux, conseillère d’orientation et aide pédagogique individuelle, ont animé avec brio la présentation offerte aux personnes présentes. Les sujets abordés : le processus d’admission, la transition secondaire-collégiale et les avantages d’étudier dans un petit collège comme celui du CCMT.

Présentation dynamique des programmes offerts au CCMT à l’automne 2018

Cette année, deux enseignants passionnés, Sébastien Côté et Johanne Courte, ont participé à la présentation en parlant davantage des deux programmes préuniversitaires qui sont offerts depuis bientôt 10 ans aux étudiants du centre, soit les programmes de Sciences de la nature et de Sciences humaines.

Afin de promouvoir l’arrivée du programme en Arts, lettres et communication- option création et exploration culturelle à l’automne 2018, trois enseignants de français, Alexandre Dupuis-Plamondon, Charles Étienne Gill et Élyse Dupras étaient sur place pour informer sur les différents aspects qui composeront ce programme et qui permettront aux futurs étudiants de développer leur potentiel créateur tout en explorant l’univers de la littérature, de la culture et des arts. Une présentation théâtrale avec une touche humoristique qui n’aura laissé personne indifférent!

Prêcher par l’exemple

Dans le but de rendre la soirée encore plus dynamique et conviviale, trois étudiants ont parlé de leur expérience au CCMT. Ainsi, Alex Picard a présenté les nombreux choix de cours disponibles pour les cours d’éducation physique en mettant l’accent sur le fait que la majorité de ceux-ci se déroulent en plein air. Pour sa part, Justin Laurence a fait une liste exhaustive des nombreuses activités de la vie étudiante et de l’importance de s’engager pour rendre le centre vivant et avoir du plaisir pendant ses études. Quant à lui, Raphaël Lajeunesse-Cyr a parlé des nombreux avantages d’étudier dans un établissement à échelle humaine comme celui du CCMT.

Une approche personnalisée

Futurs étudiants et parents auront eu l’occasion d’échanger avec le personnel et les étudiants présents après la présentation afin de poser des questions concrètes sur l’environnement unique que propose le Centre collégial. Une approche personnalisée qui permet à tous de constater l’esprit convivial que l’on retrouve à l’intérieur des murs du centre.

Admission

Les personnes qui souhaitent étudier au CCMT à la session d’hiver 2018 ont jusqu’au 27 novembre pour présenter une demande en ligne, au sram.qc.ca. Pour les admissions à la session d’automne 2018, la date limite pour compléter son dossier de demande d’admission est le 1er mars 2018.

Pour tout connaître sur les programmes offerts au CCMT, visitez le cstj.qc.ca/ccmt ou appelez-nous au 819 429-6155.