Annie Denoncourt, directrice intérimaire du Centre collégial de Mont-Tremblant

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Suite à la recommandation unanime du comité de sélection, le comité exécutif du Collège a procédé à la nomination de Mme Annie Denoncourt pour combler le remplacement à durée indéterminée de la direction du Centre collégial de Mont-Tremblant. 

Mme Denoncourt détient une maîtrise en sciences (sciences infirmières option formation en soins infirmiers) de l’Université de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en sciences de la santé (sciences infirmières) de l’Université Laval.

Enseignant depuis 2003 au Département de soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme, la feuille de route de Madame Denoncourt est impressionnante.  En plus d’avoir publié plusieurs communications scientifiques, elle s’est distinguée par ses grandes compétences en pédagogie – ce qui lui a valu la Mention d’honneur de l’AQPC en 2017 et le Prix de ministre de l’Enseignement supérieur en 2016 –  mais également par son talent à coordonner et à gérer des projets d’envergure pour le Collège. À ce chapitre, elle a mené avec brio l’implantation du Centre de simulation en soins infirmiers et a également agi à titre de coordonnatrice de stages pour son programme.  Enfin, elle a siégé sur différents comités stratégiques, ce qui lui a permis de démontrer ses habiletés politiques, sa grande capacité d’écoute et d’analyse et sa compréhension de plusieurs enjeux.

Faisant preuve de rigueur, d’autonomie et d’une grande ouverture, Mme Denoncourt est reconnue pour son leadership mobilisateur et ses habiletés à créer et à maintenir un environnement stimulant où règne l’esprit de collaboration.

Sa vision de l’enseignement, sa connaissance du Collège, son approche à la fois dynamique et pragmatique, lui permettront de relever les défis inhérents à ses nouvelles fonctions très rapidement.

Son entrée en fonction est prévue dans les prochains jours.

Toutes nos félicitations!