Une fin de session bien remplie au CCMT!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La fin de session d’hiver 2017 a été bien remplie au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) avec la réalisation de plusieurs projets et activités par et pour les étudiants.

Projets d’embellissement 

Deux étudiantes ont créé un panneau de signalisation permettant à tous de mieux s’orienter. Comme le centre est de petite taille, ce n’est pas le nombre de mètres à franchir qui est inscrit sur les différentes flèches, mais plutôt le nombre de pas pour se rendre aux différents locaux! Cette petite touche humoristique se veut un rappel de l’ambiance conviviale et familiale qu’offre le centre. De plus, une affiche personnalisée a été conçue par une talentueuse étudiante afin de mieux indiquer l’emplacement des toilettes des filles. Dorénavant, il sera plus facile pour les étudiants et visiteurs de bien s’orienter à l’intérieur des murs du cégep.

Semaine « d-stress »

Une semaine thématique « d-stress » a eu lieu au début du mois de mai et avait pour objectif de trouver des moyens alternatifs pour conscientiser les étudiants à une bonne gestion de leur stress avant la semaine d’examens. Tisanes gratuites, initiation à la boxe, partie de hockey, repas cabane à sucre, massothérapie gratuite et plus encore ont été offerts gratuitement à près de 70 étudiants. Cette semaine thématique est devenue une véritable tradition au CCMT et les étudiants attendent impatiemment sa venue à chaque fin de session!

Projet d’art des finissants

Emy Létourneau, finissante en Sciences humaines, a eu l’idée de créer un tableau souvenir pour les finissants ainsi que le personnel. Tous y ont laissé une trace de leur main afin d’officialiser leur passage au CCMT. Ce tableau sera affiché dans le corridor principal du centre en guise de souvenir et l’activité sera refaite avec chaque cohorte de finissants.