Simulation d’entreprise: deux étudiants du CCMT obtiennent la 1ère place au Québec!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

PraxarDans le cadre du cours Structure de l’entreprise du programme Gestion de commerces, les étudiants ont participé à la simulation virtuelle d’entreprise Praxar.  Cette simulation pédagogique vise à initier les étudiants aux principales activités du management dans le fonctionnement d’une entreprise. 

Grâce à leurs prises de décisions stratégiques, Marianne Ouellette et de Jean Sébastien Chalifoux se sont démarqués étant de loin les leaders de leur marché. En plus d’être arrivés premier de leur classe, ils ont obtenu la première place sur l’ensemble des institutions participantes de la simulation virtuelle Praxar pour le Québec. Ils ont été fascinés par la gestion d’un environnement de concurrence dans un scénario où tout dépend de l’offre et la demande. 

Simulation virtuelle
Dans le cadre de la simulation virtuelle d’entreprise, les étudiants ont géré une entreprise de production de kayaks distribués à l’échelle mondiale. Ils ont pris les décisions relatives à tous les aspects de la gestion de l’entreprise ( ventes-marketing, production, finances et ressources humaines). Les étudiants se sont rendus compte de l’importance du rôle de gestionnaire et d’une vision intégrée du fonctionnement de l’entreprise. Tous les étudiants ont vécu des situations plus que réalistes et ils sont maintenant mieux outillés pour gérer une entreprises dans sa totalité!

Félicitations à Marianne Ouellette et Jean Sébastien Chalifoux et à tous les étudiants qui se sont prêtés au jeu de simulation!