Des rabais sur le transport intermunicipal

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et amoindrir du même coup la facture liée aux déplacements, le Centre collégial de Mont-Tremblant propose à ses étudiants des rabais de taille sur les titres de transport collectif. Grâce à une entente conclue avec la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, la communauté collégiale pourra débourser jusqu’à 35 $ de moins pour une passe mensuelle d’autobus, dès la session d’automne.

Dans un esprit écologique, la direction du Centre a travaillé sur un forfait qui serait suffisamment attrayant pour inciter un changement d’habitudes chez les jeunes qui privilégient la voiture aux alternatives moins polluantes. « Les prix suggérés permettent à nos étudiants de faire des économies de l’ordre de 40 % sur le prix régulier des titres de transport. Ce rabais constitue un incitatif supplémentaire qui, espérons-le, encouragera une majorité d’étudiants à emboiter le pas vers le transport en commun. » souligne Mme Diane Aitken, directrice du Centre.

Exclusive aux étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant qui poursuivent des études à temps plein, l’offre est applicable sur les passes du Transport collectif intermunicipal des Laurentides (TCIL). Ainsi, les intéressés pourront se procurer un livret de 10 billets pour 20 $, une passe mensuelle zone nord pour 40 $, ou même une passe mensuelle interzone pour 50 $. Afin de se prévaloir de cette offre, un formulaire devra être rempli au bureau de l’administration.

La popularité instantanée du support à vélo du Centre, installé en août avec la collaboration de la Ville de Mont-Tremblant, nous permet de croire que les étudiants sont enclins à se tourner vers des moyens de déplacement écologiques!